Catégories: Sport
|
14 février 2013 11 h 04 min

Quand Federer s’amuse du retour de Nadal

Partager

En lice cette semaine à Rotterdam, aux Pays-Bas, Roger Federer n’est pas insensible au retour de Rafael Nadal, présent à Sao Paulo. Au point de manier à merveille l’ironie au sujet du tennisman majorquin.

Habitués à s’affronter lors des grands rendez-vous, notamment en finale des tournois du Grand Chelem, Roger Federer et Rafael Nadal se connaissent par coeur. Alors, quand le Suisse doit réagir au sujet du come-back de l’Espagnol après sept mois d’absence sur le circuit, l’ancien n°1 mondial préfère s’en amuser. « En vérité, je n’ai vu aucun de ses matchs ou d’extraits de match de Rafa. Je n’ai vu que des photos ! Mais il avait l’air d’aller bien ! Un beau tee-shirt… Et il est toujours gaucher… J’avais espéré qu’il revienne en droitier, mais bon… »

Interrogé également sur la première sortie du septuple vainqueur de Roland-Garros, la semaine dernière à Vina del Mar, au Chili, l’homme aux 17 titres majeurs s’est montré surpris de la défaite du champion espagnol en finale, contre l’Argentin Horacio Zeballos. « Ça fait plaisir de le revoir sur un court. C’est bon pour le circuit. On dirait qu’il a toujours la même énergie. Bien sûr, j’ai été étonné qu’il perde une finale sur terre battue contre un gars classé aux alentours de la 50ème place. Je m’attendais à ce qu’il gagne. » Encore juste physiquement, au point d’avoir renoncé au double à Sao Paulo, Rafael Nadal n’est pas à 100 % de ses possibilités.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.