Leader de la Ligue 1, le PSG est également bien placé dans un autre domaine, celui du nombre de ses supporters sur son compte Facebook.
Bien aidé par les venues de stars internationales, parmi lesquelles Zlatan Ibrahimovic et David Beckham, le club parisien est très populaire depuis quelques mois, une tendance affichée sur les réseaux sociaux. Supplanté jusque-là par l’Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain est en effet devenu la deuxième équipe française de l’histoire à atteindre, et dépasser, la barre des deux millions de fans sur Facebook. En revanche, c’est bien l’OM qui reste en tête, avec un avantage d’environ 300 000 supporters. Derrière, les autres clubs du championnat de France s’en tirent bien, mais l’Olympique Lyonnais, troisième avec près de 730 000 fans, n’est pas prêt d’inverser la tendance.
Dans l’Hexagone, on peut noter qu’un club comme Saint-Etienne ne compte que 150 000 supporters, ce qui s’explique en grande partie par l’absence de titres dans sa vitrine depuis de nombreuses années. En revanche, quand il s’agit de comparer les chiffres du PSG avec ceux des autres cadors européens, l’écart est conséquent sur Facebook. Ainsi, le FC Barcelone compte plus de 40 millions de fans, soit 20 fois plus que Paris. Juste derrière, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo compte 35 millions d’inconditionnels sur la toile, devant Manchester United (31). Chelsea (15) et Liverpool (11) sont en Angleterre des clubs populaires. Si l’AC Milan ne rivalise pas, ses 14 millions placent le club lombard tout en haut de la hiérarchie en Italie, devant la Juventus Turin. Pas de doute, le PSG a encore du chemin dans ce domaine.
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