Comme Zlatan Ibrahimovic en Suède, une autre star du ballon rond fait son entrée dans le dictionnaire. Il s’agit de Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone.
Les sportifs ont leur place dans les dictionnaires, et c’est ce qui est arrivé pour Lionel Messi, l’international argentin du Barça, vainqueur du Ballon d’Or à quatre reprises. A l’image de Zlatan Ibrahimovic, le meilleur buteur du PSG et de la Ligue 1, qui a fait son apparition dans le dictionnaire suédois, c’est au tour du meilleur joueur de la planète d’avoir le privilège d’entrer dans les mœurs, pas en Argentine mais bien en Espagne, là où il fait des misères aux défenses adverses chaque weekend.
Pour trouver trace du prodige albiceleste, il faut alors tourner les pages du dictionnaire pour tomber sur la lettre I, avec le mot Inmessionante. Que signifie ce terme ? Tout en se référant explicitement au footballeur, il décrit la manière de jouer du footballeur et son dépassement de soi pour être le meilleur sur le terrain, une phrase qui résume parfaitement les qualités démontrées par la star argentine. Devenu en 2012 le recordman du nombre de buts inscrits sur une année civile, Lionel Messi fait partie intégrante du quotidien de la société espagnole, et son introduction dans le dictionnaire confirme cette tendance.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.