Catégories: FootballSport
|
11 février 2013 9 h 20 min

Beckham, c’est 31 000 euros au PSG

Partager

Depuis qu’il a annoncé son intention de reverser son salaire à des associations, David Beckham fait parler concernant ses émoluments avec le PSG. Une chose est sûre, le milieu de terrain anglais ne fera pas du bénévolat.

« L’intégralité de mon salaire sera reversée à des œuvres de charité pour les enfants. C’est quelque chose qui me rend fier. Je ne suis pas sûr que ça ait déjà été fait. » Voilà ce que déclarait le Spice Boy le 31 janvier dernier, lors de sa présentation officielle. Depuis, la question du salaire du footballeur de 37 ans, cinq mois avec le PSG, n’a cessé de susciter le débat, entre celles et ceux se félicitant du geste de la star anglaise et les autres, plus septiques sur le sujet. Mais aujourd’hui, tout porte à croire que David Beckham percevra bien quelque chose au cours de son périple dans la capitale. Selon le quotidien Le Parisien, l’ancien joueur des Los Angeles Galaxy devrait toucher 31 000 euros brut par mois, bien loin des 2 200 euros, le minimum légal fixé par la charte du football.

Concrètement, David Beckham est en dessous de la moyenne des salaires du championnat de France de Ligue 1, estimée à 45 000 euros. Pour le footballeur, des avantages en nature sont en revanche compris dans son contrat, sachant que c’est le PSG qui aura la charge intégrale de ses frais d’hébergement, 30 000 euros mensuels, et de sécurité, 20 000 euros. Autre point, des primes liées à ses prestations avec le club parisien, comme le fait de marquer des buts ou de réussir des passes décisives, ne sont pas prévues dans le bail. « L’absence de primes rend ce contrat bizarre et artificiel. Mis à part les avantages en nature, on dirait le contrat d’un joueur lambda de Ligue 2″, va même jusqu’à dire Jim Michel-Gabriel, un avocat spécialisé dans le droit du sport.

Mots clés: David Beckham