Catégories: FootballSport
|
8 février 2013 9 h 20 min

Valbuena en rajoute sur ses moqueries

Partager

Moqué dimanche dernier par les journalistes du Canal Football Club, Mathieu Valbuena a persisté dans ce sens, en dépit de la mise au point d’Hervé Mathoux.

Le fou rire des journalistes du CFC continue de faire le buzz. Dans le collimateur, Mathieu Valbuena, le footballeur de l’Olympique de Marseille, pris en grippe et raillé lors de sa sortie des vestiaires, après la rencontre perdue au stade Vélodrome contre Nancy (0-1). En dépit du mea-culpa du présentateur-vedette de l’émission dominicale de Canal+, Mathieu Valbuena a tenu une nouvelle fois à réagir sur les réactions qu’il suscite depuis quelques jours. « Les gens qui me connaissent savent que ça ne me touche pas du tout. Il faut mettre les choses au clair. Mon agent, Christophe Hutteau, est monté au créneau. Il a pris ma défense à juste titre. Après, on peut aimer ou pas le joueur », a déclaré le joueur phocéen sur RMC.

« Ce n’était pas quelque chose de méchant à la base, mais rire gratuitement sur mon compte, je ne pouvais pas laisser passer ça. Il faut savoir mettre les choses au clair. J’ai beaucoup de caractère. C’était de l’humour, un humour particulier. » Si les journalistes n’épargnent pas le footballeur français, les hommes politiques ont également leur mot à dire, en témoigne la réaction de François Hollande, mercredi soir au Stade de France lors de France-Allemagne (1-2). Lorsqu’à la 44e minute, Mathieu Valbuena a ouvert la marque pour les Bleus, le président de la République s’est retourné vers la chancelière allemande Angela Merkel en définissant d’un geste de la main la petite taille du buteur français. Cette réaction, reprise par le Grand Journal de Canal+, pourrait aussi faire parler.

Mots clés: Mathieu Valbuena