La polémique autour du fou rire des journalistes du Canal Football Club à l’encontre de Mathieu Valbuena continue de faire parler. Après Hervé Mathoux, c’est au tour d’un autre titulaire habituel du CFC, Pierre Ménès, de réagir sur le sujet.
« Tiens, on a retrouvé Tintin, mais où est Milou ? » Depuis dimanche dernier, quelques minutes seulement après la défaite au stade Vélodrome de l’Olympique de Marseille contre Nancy (0-1), les propos de Pierre Ménès à l’encontre du milieu de terrain offensif phocéen, sur le plateau du Canal Football Club, continuent de faire jaser. Entre la réaction du joueur, celle de son agent et le démenti d’Hervé Mathoux, le présentateur de l’émission, les railleries lâchées sur le footballeur marseillais font le buzz. Face à l’ampleur prise par quelques fous rires et une phrase choc, Pierre Ménès a tenu à écrire, sur son blog, une lettre ouverte destinée à Mathieu Valbuena.
« Tout cela ne serait pas très important si Mathieu Valbuena avait pris les choses avec le sourire, a indiqué ce vendredi le journaliste. Malheureusement, ses déclarations après son excellent match avec l’équipe de France ont montré le contraire. Sur le thème : ça ne me touche pas, mais quand même ça me touche, le meneur olympien a montré qu’il n’avait pas le moindre recul sur sa personne (…) Il aurait montré qu’un joueur de foot a de l’humour, du recul et un peu de joie de vivre. » Démentant le fait que ses déclarations étaient liées à la question de la taille du joueur, Pierre Ménès s’en est pris à tout le monde sur ce dossier, « quasiment devenu une affaire d’état » : « Entre le manque d’humour des uns, la malhonnêteté intellectuelle des autres et la décevante réaction du joueur, cette histoire me laissera un goût amer. » Fin de la polémique ?
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Voir les commentaires
Gros porc et toi on va te comparé à orca ça te plairait ??
c tjs facile de se moquer des autres qd on est pas le concerné....il suffisait qu'il fasse comme H.Mathoux...s'excuser et basta...non il faut qu'il surenchérisse....pauvre type va! tu lances une vanne qui ne passe pas tu t'excuses et en sors grandi et çà c aussi un "signe d'intelligence"....savoir se remettre en question....j'adore Canal mais lui c un boulet...il n'a jamais pratiqué de foot et il se permet d'etre plus technicien qu'un autre...tache va!
Si pr toi c pas normal alors pkoi H.Mathoux a contacté pr s'excuser....on est pas ds le cadre d'une emission satyrique....la vanne n'a pas plu tu t'excuses c la moindre des choses...si tu trouves normal son comportement ...c grave! trop de fierté mal plaçée...toutes façons Ménès c est une grde gueule pr rien car qd il avait eu l'accrochage avc Aulas il s'est écrasé!!!!
s'excuser de quoi?
De faire une blague?
comment il fait pitier ce gros porc , va maigrir et apres tu parleras des autres gros lard.
Venant d un mec qui cri au scandale dès que quelqu un fait une vanne sur son poid...
qu il aille s etoufer avec ses cotes de porc...
A part avec Ruquier, il ne dit rien sur les blagues du poids ! D'ailleurs il se taille lui meme
ok, donc avec ruquier ce n est pas la meme chose que ce qu il vient de faire ?
Bien parlé Pierrot:)
Monsieur Bibendom de Michelin ( moi aussi je plaisante ) a encore augmenté la pression de sa tête!!!! En plus au lieu de s'excuser platement (!!!! ) il rejette la faute sur Valbuena.
Quelle classe !!! Arrêtes Pierre, tu vas pas tarder a éclater comm tu l'avais fait pour le Stade Reims autrefois.
qu'il arrete de pleurer valbuena ou qu'il s'en prenne a hollande qui lui a clairement expliqué,a merkel,que c'etait un nain.
Tu les vois les rageux ici. Bien parlé Pierrot, un peu de second degré ne ferait pas de mal dans ce milieu pourri qu'est le football business.
PIERRE MENES du pèse 10tonne personne ne ce moque de toi aussi avant critiqué les footballeur JE ME DEMANDE BIEN S'IL C'EST JOUER AU FOOT...C'EST UN GROS RIGOLO....
LE MILIEUX POURRI QUAND IL A MARQUER JE SUIS SUR QUE TU SAUTÉ TOUTE EN L'AIRE....PPPPFFFF.