Dans le cadre d’une rencontre amicale ayant opposé la Suède à l’Argentine (2-3), mercredi soir à Solna, Canal+ a capté un échange inattendu entre Antony Gautier, l’arbitre français de ce match, et Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG.
Alors que la partie était retransmise par Canal+, cette scène inattendue n’a évidemment pas échappé aux caméras, d’autant qu’Antony Gautier, arbitre tricolore, est un habitué du championnat de France. « On peut communiquer en français maintenant… Je suis français donc… », a lâché ce dernier à Zlatan Ibrahimovic. Avec le sourire, le joueur suédois lui a alors lancé : « Ici, on est en Suède et on parle suédois. » Ce n’est pas tout, puisque M. Gautier en a rajouté une couche sur la question. « Vous avez raison, mais ça va être dur pour moi de parler suédois », a-t-il indiqué, avant qu’Ibrahimovic ne lui réponde et vienne mettre fin au dialogue : « Et bien moi, c’est pareil avec le français. »
En tout cas, cet échange tend à prouver que les deux hommes semblent sur la même longueur d’onde. Le 16 décembre dernier, on se souvient que c’est ce même arbitre qui avait oublié de sanctionner le Suédois, après un geste virulent sur le défenseur de l’Olympique Lyonnais Dejan Lovren, ne donnant pas à la star un carton rouge pourtant demandé par le club rhodanien. Depuis son arrivée dans l’Hexagone, Zlatan Ibrahimovic n’est pas dupe et connaît désormais tous les arbitres de la Ligue 1. Avec Antony Gautier, sa bonne relation sonne comme une évidence.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Voir les commentaires
n'importe quoi... et ile *** aussi pendant qu'on y est ? il a pas le droit de lui adresser la parole ? à quel titre ? du grand n'importe koi cet article !