Catégories: CyclismeSport
|
7 février 2013 10 h 18 min

Armstrong n’est plus prophète en son pays

Partager

Suspendu à vie pour dopage et déchu de ses sept titres sur le Tour de France, Lance Armstrong a perdu sa crédibilité et sa popularité auprès du public américain.

Considéré il y a encore quelques mois comme l’un des plus grands sportifs de tous les temps, le cycliste texan peut encore pour certains être rangé dans cette catégorie, mais le septuple vainqueur de la grande boucle n’est plus une icône depuis sa suspension à vie, la perte de toutes ses victoires puis ses aveux de dopage à la télévision américaine. Aujourd’hui, tandis que l’ancien champion reste sous la menace d’un remboursement de l’argent amassé durant sa carrière, le magazine Forbes a publié une enquête d’opinion démontrant l’impopularité de Lance Armstrong.

Selon ce sondage, l’homme de 41 ans jouit d’une côte de popularité de 15 %, ce qui fait de lui le sportif américain le plus détesté, tout comme Manti Te’o, un joueur de NFL. Sacré changement. Passé d’un statut de star intouchable à celui de personnalité publique indésirable, Lance Armstrong n’a pas été aidé, selon la société chargée de cette enquête, par ses aveux devant Opray Winfrey, l’ex-star du peloton ayant été jugé « pompeux, arrogant et sans scrupules » durant son intervention. Malgré tout, il pourra se rassurer comme il peut en se disant qu’il n’est pas la seule légende du sport américain à être présent dans ce sondage, le golfeur Tiger Woods complétant le podium.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.