Catégories: Sport
|
5 février 2013 16 h 21 min

Nadal, sept mois plus tard

Partager

Absent des terrains depuis le mois de juin et son élimination précoce à Wimbledon, Rafael Nadal fait son retour mardi à Vina del Mar, au Chili, sur terre battue. Retombé à la cinquième place mondiale, le tennisman espagnol a même pris la décision de reprendre sa raquette en double.

Le 28 juin 2012, le Tchèque Lukas Rosol créait une énorme sensation en dominant Rafael Nadal en cinq manches, lors du 2e tour de Wimbledon. Si à l’époque, la défaite du champion espagnol avait étonné, personne ne s’attendait en revanche à ce que cette rencontre soit la dernière de l’ancien n°1 mondial pendant un bon bout de temps. Gêné au genou, le septuple vainqueur de Roland-Garros allait ainsi devoir renoncer aux Jeux Olympiques de Londres, à l’US Open, et encore à l’Open d’Australie en ce début de saison. Et pendant que Novak Djokovic et Andy Murray ont partagé le gros du gâteau ces derniers mois, Rafael Nadal n’a cessé de repousser la date de sa reprise, pour finalement tenir sa place cette semaine au tournoi de Viña del Mar, au Chili, premier rendez-vous de son périple sud-américain qui doit l’emmener également à Sao Paulo et Acapulco.

Redescendu au cinquième rang à l’ATP, derrière Novak Djokovic, Roger Federer, Andy Murray et David Ferrer, le Majorquin n’avait plus été aussi mal classé au tennis… depuis le 23 mai 2005, quinze jours avant son premier sacre sur la Porte d’Auteuil. « Je suis vraiment heureux d’être là. J’essaierai d’être au maximum et de profiter de cette semaine, je verrai si j’ai un niveau acceptable après tant de temps sans compétition, a-t-il indiqué en conférence de presse. Avec tout ce qui s’est passé, la situation sera plus difficile, mais j’essaierai de faire de mon mieux. » Pour Rafael Nadal, ce nouveau come-back débute ce mardi avec un double, où il sera associé à Juan Monaco contre une paire tchèque. Et mercredi, les choses sérieuses commenceront en simple face à un modeste joueur argentin, Delbonis ou Pella, une entrée en matière idéale pour retrouver le rythme de la compétition.

Mots clés: A voirRafael Nadal

Voir les commentaires

  • je suis sûr que tu reviendras à ton meilleur niveau et que tu montreras aux autres qui est de nouveau le patron !

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.