Catégories: FootballSport
|
5 février 2013 14 h 39 min

Les Bleus vont devoir payer leur chambre d’hôtel

Partager

C’est une petite révolution au sein de l’équipe de France. A la veille de recevoir l’Allemagne au Stade de France, la Fédération française de football a en effet pris la décision de ne plus prendre en charge l’hébergement des joueurs.

Les mentalités sont-elles en train de changer dans le football français ? Peut-être, à en croire le vœu de la Fédération française de football, qui vient de retirer aux Bleus l’un de leurs très nombreux privilèges : la prise en charge de leur hébergement, et ce la veille d’un match et le jour d’un rassemblement. Bien sûr, ce n’est pas avec cette seule décision que l’équipe de France arrivera à reconquérir totalement le coeur du public, mais elle a le mérite d’exister, et surtout d’être applicable immédiatement, donc dès le match amical de mercredi contre l’Allemagne. Coordinateur sportif au sein du staff de Didier Deschamps, Erwan Le Prévost a ainsi tenu lui-même à expliquer ce nouveau fonctionnement aux 23 joueurs retenus pour cette rencontre.

Pour la FFF, cette stratégie ne tombe pas simplement du ciel pour changer sa communication et se donner une bonne image, c’est aussi un choix purement économique. Réduire le train de vie de l’équipe de France, cela compte tout autant, comme l’a expliqué Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football. « Cela fait partie d’un dossier global. Ce n’est pas un coup de rabot. C’est fait très normalement. On est accueillants et généreux quand on le peut. » En revanche, les déplacements restent à la charge de la FFF, mais c’est une première étape non négligeable. Reste que les supporters pourront ne pas se montrer sensibles à cette décision. Car qu’importe pour eux, le résultat final et les performances de l’équipe sur le terrain comptent plus que tout.

Voir les commentaires

  • Non mais c'est n'importe quoi !
    On leur verse des primes, mais on ne prends pas en charge leur déplacement. C'est vraiment nous prendre pour des jambons.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.