×
google news

Le Superbowl affole toujours les compteurs

XLVII Super Bowl
XLVII Super Bowl - Crédits : NFL

Attendue chaque année, la finale du Superbowl ayant opposé Baltimore à San Francisco n’a pas battu tous les records en terme d’audience, mais cet événement reste une valeur sûre aux États-Unis.

XLVII Super Bowl

Pour le Superbowl, le résultat de la rencontre, remportée par les Ravens de Baltimore sur les 49ers de San Francisco (34-31), n’est pas le seul intérêt de cet événement, l’un des plus regardés de la planète. Les audiences, voilà ce qui fait aussi la réussite de cette finale du championnat de football américain. Sur ce point, il n’y a pas de doute à avoir, le Superbowl reste du pain béni pour les chaînes de télévision.

Avec 108,4 millions de téléspectateurs présents devant leur poste sur CBS dimanche, dont un pic approchant les 114 millions dans les derniers instants de la finale, le cru 2013 n’est pas le meilleur, comparé aux deux dernières éditions. Mais ce programme, en plus de devenir le quatrième Superbowl à passer le cap des 100 millions, monte sur la troisième marche du podium dans l’histoire audiovisuelle des États-Unis.

Que dire alors des réseaux sociaux, si ce n’est qu’ils sortent comme les grands gagnants de cet événement. Sans doute bien aidés par la coupure de courant, qui a duré près de 30 minutes, les internautes se sont fait plaisir sur Facebook et Twitter. Alors qu’ils n’étaient « que » 17 millions sur la toile l’année dernière, ils étaient en 2013… près de 50 millions à suivre ce match. Le Superbowl ne connaît pas la crise.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…