XLVII Super Bowl - Crédits : NFL
Cette nuit avait lieu l’un des évènements sportifs les plus regardés de la planète : le XLVII Super Bowl (lire « 27ème »), la finale de football américain.
Les Ravens de Baltimore étaient opposés aux 49ers de San Francisco, ces derniers ayant toujours remporté leurs finales (5 fois : en 1981, 1984, 1988, 1989 et 1994). Au final ce sont les Ravens qui l’emportent (34-31) et décrochent ainsi leur deuxième titre de leur histoire (le premier datait de l’année 2000).
L’équipe de San Francisco n’aura donc pas rejoint les Steelers de Pittsburgh au palmarès du Super Bowl, qui restent donc l’équipe la plus titrée du Super Bowl avec 6 victoires. Retrouvez dans la vidéo ci-dessous le résumé et temps forts du match en images:
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.