Selon la presse anglaise, le chef spirituel tibétain de confession bouddhiste a adressé un message de soutien au club anglais de Bradford, finaliste de la League Cup contre Swansea.
Depuis que Bradford City, modeste formation de quatrième division anglaise, a créé la sensation en se qualifiant pour la finale de la League Cup, avec une rencontre à jouer face aux Gallois de Swansea City le 24 février prochain, les louanges ne manquent pas. Après avoir sorti Arsenal et Aston Villa, deux clubs de Premier League, l’équipe du Yorkshire est devenue l’une des principales attractions outre-Manche, au point que les grandes personnalités de ce monde s’intéressent de très près au parcours de ces joueurs amateurs.
C’est le cas du Dalaï-lama, qui pour le tabloïd The Sun aurait envoyé une lettre aux héros en question en les félicitant de leur « réussite remarquable » suite à leur qualification pour la grande finale. Le chef spirituel tibétain « leur a souhaité plein de succès » , au point de recevoir un maillot floqué à son nom… avec le n°14, lui le 14e Dalaï-lama. À Bradford, club où l’on n’est pas habitué à être sur le devant de la scène, cette célèbre proximité a eu le mérite d’étonner, à commencer par Mark Neal, le porte-parole du club : « Nous n’aurions jamais pensé que nous pourrions parler de lui. »
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.