×
google news

Real-Barça, match nul

Logo Real Madrid et FC Barcelone
Real Madrid / FC Barcelone

Mercredi soir, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont séparés sur un score nul (1-1), lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi. Dans tous les domaines, les deux clubs phares du championnat espagnol sont décidément inséparables.

Logo Real Madrid et FC Barcelone

Sportivement, il est vrai que le Barça a pris le dessus sur son meilleur ennemi depuis le début de saison. Premiers de la Liga, les Catalans possèdent quinze points d’avance sur les Madrilènes, qui n’occupent que la troisième place du classement. Mais depuis de nombreuses années, ces deux équipes raflent tout ou presque sur leur passage en Espagne, et la tendance ne risque pas de s’inverser. Possédant au sein de leurs effectifs respectifs les deux meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, le Real et le Barça naviguent sur une autre planète. Et ce n’est rien à côté de la valeur marchande de ces deux formations.

Il y a quelques jours, le cabinet d’audit Deloitte plaçait en effet le Real Madrid et le FC Barcelone aux deux premières places des clubs les plus riches, avec respectivement un chiffre d’affaires de 512,6 et 483 millions d’euros pour la période 2011-2012. Et voilà que l’agence brésilienne Pluriconsultoria en rajoute une couche en estimant la valeur des deux effectifs sur le marché des transferts. Selon cette étude, celle-ci culminerait à 1,26 milliards d’euros. Dans le détail, le groupe du Barça serait estimé à 671 millions d’euros, soit un peu moins de 26 millions par joueur. Dans le camp madrilène, le chiffre atteindrait 593 millions d’euros, donc environ 25 millions par tête.

1 commentaire sur Real-Barça, match nul

  1. j’ai eu peur pour le titre car c’était un beau match, amis oui ils sont de toute façon très proche de niveau et aussi glorieux dans le monde du monde. peut être plus le barça ces dernières années c’est vrai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi