Pour la quatrième année de suite, il n’y aura pas de françaises en huitièmes de finale à l’Open d’Australie après l’élimination de Marion Bartoli au troisième tour.
Marion Bartoli, classée 11ème joueuse mondial, n’est pas parvenue à battre la Russe Ekaterina Makarova, qui a remporté le match en trois sets : 6-7, 6-3, 6-4.
Bartoli a expliqué après le match avoir tout « donné sur le plan mental » mais que son niveau de jeu avait été « trop insuffisant » face à la Russe Marakova contre qui elle avait pourtant remporté deux matchs en deux sets lors de leurs dernières rencontres.
« Je n’ai pas bien joué du tout, mais j’ai essayé de me battre avec les moyens du bord« , a-t-elle dit. Elle aura tout de même réalisé deux belles performances durant ce match de tennis en gagnant le premier set après avoir été mené 5-3, 40-0 et pour revenir de 5-0 à 5-4 dans le troisième.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.