×
google news

TF1 garde la finale de la Ligue des Champions jusqu’en 2015

Ligue des Champions
Ligue des Champions - Crédits : uefa.com

D’après les information de L’Equipe, TF1 aurait acquis les droits de diffusion des trois prochaines finales de la Ligue des Champions.

Ligue des Champions

La chaîne, qui avait perdu la diffusion des matchs de poule au profit de Canal Plus et du nouvel arrivant BeIn Sport, a cette fois su conserver son bien puisque la finale de la prestigieuse compétition européenne de football était déjà diffusée sur ses ondes, et ce jusqu’en 2015. « La chaîne va pouvoir diffuser les trois prochaines éditions (2013, 2014 et 2015) de ce match de gala contre la promesse d’un chèque annuel de 2,5 millions d’euros » a ainsi expliqué lequipe.fr.

L’appel d’offres avait été formulé par Canal Plus, puisque la chaîne payante avait l’obligation de revendre cet évènement à une chaîne pouvant diffuser la finale en clair, afin que tout un chacun y est accès. La finale de la Ligue des Champions fait partie des « évènements sportifs d’importance majeure” qui doivent donc être accessible gratuitement aux français.

A noter que Canal + diffusera aussi la finale à ses abonnés.

1 commentaire sur TF1 garde la finale de la Ligue des Champions jusqu’en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…