Samir Nasri se souviendra longtemps de son passage à l’Emirates. Dimanche dernier, en marge de la rencontre de Premier League entre Arsenal et Manchester City (0-2), le milieu de terrain français s’est retrouvé dans le collimateur d’un fan des Gunners.
Pourtant, l’international tricolore n’a pas participé à la rencontre victorieuse des Citizens. Actuellement suspendu à la suite d’un carton rouge reçu sur la pelouse de Norwich, le 29 décembre dernier, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille purgeait à l’Emirates son dernier match de suspension. Mais Samir Nasri a tenu néanmoins à faire le voyage à Londres, d’abord pour soutenir ses coéquipiers, mais aussi pour renouer le contact avec son ancien club, qu’il a quitté en 2011 après trois saisons pour rejoindre Manchester City. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les retrouvailles furent à la hauteur de la déception des fans d’Arsenal, qui n’ont toujours pas digéré le transfert du joueur de 25 ans pour un concurrent direct.
Entraperçu à l’extérieur de l’enceinte londonienne (voir vidéo ci-dessous), Samir Nasri a alors été pris en grippe… par des enfants, a rapporté Robert Richman, témoin de la scène. L’évènement, repris par le tabloïd The Sun, montre très clairement, photo à l’appui, un jeune supporter passablement agacé par la présence du Marseillais. « Certains enfants ont commencé à abuser de lui, le qualifiant de connard de traître », a indiqué Richman sur son compte Twitter. Comme si Samir Nasri n’avait pas suffisamment compris le message, un supporter plus âgé n’a alors pas hésité à prendre le milieu de terrain par le col, avant que l’attaquant marocain Marouane Chamakh, ancien Gunner aujourd’hui à West Ham United et présent à ses côtés, ne vienne mettre un terme au débordement pour séparer les deux hommes.« C’était étrange de voir Nasri marcher avec la foule, mais il ne méritait pas un tel traitement. Au début, il s’est contenté de sourire. Mais après, il est devenu plus sérieux », a précisé Richman.
En tout cas, l’évènement n’est pas passé inaperçu. Relayé par la presse anglaise, il a même fait réagir d’anciens footballeurs du club, comme Nigel Winterburn, défenseur d’Arsenal entre 1987 et 2000. Pour lui, cette colère résulte peut-être de « la frustration autour de l’Emirates » cette saison, conséquence de résultats décevants qui empêchent la formation d’Arsène Wenger de se mêler à la lutte pour le titre. « Ils ont évacué ce qu’ils perçoivent comme une erreur », et Samir Nasri en a été la principale victime bien malgré lui. Après une telle péripétie, le minot phocéen n’est sans doute pas prêt de remettre les pieds dans la capitale londonienne.
c'est un traitre, il ne va plus son meilleur nivaux comme il etais a arsenal