Hatem Ben Arfa - Crédits : Antares.37, via Wikimedia Commons
Aperçu dans les tribunes du Parc des Princes vendredi soir lors du match PSG – Ajaccio (0-0), Hatem Ben Arfa a évoqué dans les colonnes du Parisien, son intérêt pour le club de la capitale.
Actuellement joueur de Newcastle, l’ancien marseillais n’a pas hésité à évoquer son envie de rejoindre le Paris Saint-Germain et de jouer aux côtés de grands joueurs : « Chaque fois, dès que je suis à Paris ou au Parc, on me demande : « Quand viens-tu au PSG ? » Je suis sous contrat avec Newcastle et j’y suis très bien. D’abord, il faut que je sauve mon club. Je ne pense qu’à cela a tout d’abord précisé Ben Arfa, avant de faire un gros appel du pied aux dirigeants parisiens. Signer au PSG serait un rêve d’enfant. S’il y a une proposition, je l’étudierai avec intérêt. S’il y a une proposition. Le « si » est important. Le PSG, ça résonne direct dans mon cœur. Y jouer serait un beau cadeau. Ce serait un honneur de jouer avec Ibrahimovic. Quand je l’ai rencontré avec l’équipe de France face à la Suède pendant l’Euro 2012, il m’a impressionné « .
Difficile d’être moins explicite. Reste à savoir maintenant s’il sera entendu par les Qataris, qui eux visent peut-être plus haut en tentant de faire venir des joueurs du calibre de Cristiano Ronaldo… Quoi qu’il en soit, le joueur formé à Lyon et qui a porté les couleurs de l’Olympique de Marseille pendant trois saisons, a déjà dû se mettre les supportes marseillais à dos…
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.