Catégories: FootballSport
|
7 janvier 2013 11 h 37 min

Avant le Ballon d’Or, c’est l’heure du Ballon de Plomb

Partager

Alors que le Ballon d’Or récompense le meilleur footballeur de l’année (qui sera soit Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Andrés Iniesta pour l’édition 2012 dévoilée ce soir), le Ballon de Plomb, lui est beaucoup moins glorieux…

Le Ballon de Plomb, créé en 2003 par les Cahiers du football, récompense chaque fin d’année le joueur de Ligue 1, français ou étranger, qui a rassemblé le plus d’opinions négatives sur son nom. L’an passé, c’est qui s’était distingué. Pour l’édition 2012, Isaam Jemaa a récolté le plus de suffrages et remporte donc le trophée… dont personne ne veut.

Yann M’Vila, après ses nombreuses frasques durant l’Euro 2012 ou encore en sélection espoirs, arrive troisième, la deuxième place étant « non attribuée », car « le plateau des candidats était objectivement d’une grande faiblesse, au point de proposer au suffrage le « vote blanc » de sa non-attribution » explique le site internet et qui pour le coup va entamer une réflexion sur l’avenir de cette récompense : « la légitimité du lauréat ne nous épargnera pas une réflexion sur la vocation et l’avenir du trophée dix ans après sa création, surtout en regard du Ballon d’Eau fraîche. »

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.