Catégories: FootballSport
|
19 décembre 2012 13 h 54 min

La France gagne une place au classement Fifa

Partager

Comme à son habitude, la FIFA a publié son classement mensuel des nations de football. La France regagne un petit peu de terrain, mais reste très loin des leaders.

L’Espagne, indéboulonnable avec ses titres de champions d’Europe et du Monde reste en tête devant l’Allemagne et l’Argentine. L’Italie gagne une place et se positionne au quatrième rang. À noter la belle progression de la Colombie, qui progresse de trois places pour se classer cinquième.

La France de son côté a effacé la lourde chute du mois de novembre 2012 (-5 places) et entame une légère progression (+1 place) : les Bleus de Didier Deschamps et se retrouvent désormais à la 17e place du classement. La remontée sera difficile et il faudra un bon parcours lors des matchs retour de qualification au Mondial 2014 pour espérer accrocher le top 10.

Mots clés: FIFA

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.