×
google news

Di Matteo n’a pas tout perdu !

Roberto Di Matteo

Limogé mercredi de son poste d’entraîneur de Chelsea, Roberto Di Matteo paye notamment les conséquences de l’humiliation subie à Turin (3-0) en C1. Mais que le technicien italien se rassure, les Blues ont décidé de continuer à lui verser son salaire jusqu’à ce qu’il retrouve un club.

Du côté de Stamford Bridge, on ne perd pas les bonnes habitudes. Après André Villas-Boas, remercié en mars dernier, c’est au tour de Roberto Di Matteo de faire les frais des mauvais résultats des Blues… et de profiter de l’aide financière des dirigeants londoniens. Selon les informations du tabloïd anglais The Sun, Roberto Di Matteo sera ainsi payé jusqu’à tant qu’il trouve une nouvelle destination… comme son prédécesseur, aujourd’hui à la tête des Spurs de Tottenham.

Arrivé au club en juin 2011, d’abord comme adjoint d’AVB puis en qualité d’entraîneur intérimaire après le départ du Portugais, Roberto Di Matteo a signé en juin dernier un contrat de deux ans avec Chelsea. Aujourd’hui, Roman Abramovitch, le propriétaire du club, lui assure de pouvoir toucher jusqu’à 2,26 millions d’euros jusqu’en juin prochain… pour regarder les matches dans son fauteuil. Pour l’homme qui investit depuis plusieurs années des millions dans les transferts, il ne s’agit évidemment pas de faire plaisir à Roberto Di Matteo.

En prenant une telle décision, le milliardaire russe s’évite surtout de devoir payer des indemnités de licenciement astronomiques. Jusque-là, Abramovitch a quand même dû débourser plus de 50 millions d’euros pour virer pas moins de sept entraîneurs depuis qu’il est devenu le propriétaire du club, en 2003. De son côté, alors que son salaire net à la tête du dernier vainqueur de la Ligue des champions était de 3,9 millions d’euros, Roberto Di Matteo est aujourd’hui à la recherche d’un nouveau point de chute. Mais on imagine qu’il n’a pas l’intention de se précipiter au regard des émoluments proposés par son ancienne direction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi