Cela couvait depuis quelques semaines et ce n’est désormais plus un tabou à Paris : le club est bel et bien en crise selon son entraîneur, Carlo Ancelotti.
Après deux résultats décevants en Ligue 1 (une défaite 2-1 contre Saint-Etienne et un match nul 1-1 à Montpellier), le PSG accueillait le Stade Rennais ce samedi en fin de journée en espérant se relancer et garder la tête du championnat.
Mais rien ne s’est passé comme prévu : réduits à 10 puis à 9 joueurs, les bretons se sont tout de même imposés au Parc des Princes (2-1), ridiculisant les parisiens et laissant la porte ouverte à la crise.
« Il y a une crise, je n’ai aucun problème à dire qu’il y a une crise » a ainsi avoué Carlo Ancelotti en conférence de presse d’après match. « La période est très difficile parce que nous avons perdu deux matches à la maison et ce n’est pas possible pour une équipe telle que celle que nous voulons mettre en place (…) Nous devons vite sortir de ce mauvais pas parce que la période est très difficile. Et si nous avons le caractère, l’attitude et le professionnalisme, nous pourrons vite en sortir« .
Pour tenter de désamorcer la crise, le PSG se déplace à Kiev mercredi prochain en Ligue des Champions : victoire obligatoire donc…
Laisser un commentaire