×
google news

Zlatan fait son Guignol

Zlatan Ibrahimovic aux Guignols
Zlatan Ibrahimovic aux Guignols - Crédits : Canal +

Adulé pour ses performances, Zlatan Ibrahimovic n’est pas seulement une star planétaire du ballon rond. Car depuis qu’il a rejoint la Ligue 1 et le PSG, l’attaquant suédois est devenu une personnalité publique qui fait parler d’elle au quotidien. La présence de sa marionnette dans une célèbre émission de Canal+ en est le reflet.

Zlatan Ibrahimovic aux Guignols

« Dès qu’il a signé au PSG, on a fabriqué la marionnette de Zlatan. » Dans un entretien accordé samedi dernier à L’Équipe magazine, Lionel Dutemple, l’un des auteurs des Guignols de l’Info, témoignait de la rapidité à laquelle l’émission culte de Canal+ avait décidé de se lancer dans l’aventure avec le néo-parisien. Je savais que c’était un personnage hors du commun. L’arrivée d’un mec qui gagne 14 millions d’euros par an au moment où l’on va taxer les hauts revenus à 75 %, le fait que ce soit un grand footballeur, que l’on se soit toujours marré avec le PSG, je me suis dit : ça va être une mine d’or. »

Depuis le premier numéro de l’émission, en 1988, le PSG n’a cessé d’être présent dans cette quotidienne au succès incomparable. Tout le monde a encore en mémoire le duo Anelka-Fernandez ou les sketchs du Brésilien Ronaldinho. Et depuis l’arrivée des fonds qataris, c’est Leonardo, le directeur sportif parisien, et le prince du Qatar, qui font rire la France entière pour leurs répliques cultes. Avec Zlatan Ibrahimovic, les Guignols de l’Info entrent, comme Paris, dans une nouvelle dimension. Présenté comme un joueur égocentrique et arrogant, le joueur suédois, maillot du PSG sur le dos, parle de lui-même à la troisième personne et utilise son prénom à la place du « je », comme pour mieux montrer que toute la réussite du club de la capitale repose uniquement sur ses épaules.

La plus belle réussite des Guignols ? Parodier un clip d’un célèbre équipementier à son effigie, pendant lequel on le voit manquer de respect à ses coéquipiers et aux journalistes ou franchir le mur du son avec son bolide à la sortie de l’entraînement. Et puis, il y a aussi Zlatan qui reprend les tubes de la chanson française (dont Claude François), Zlatan qui se prend pour Brad Pitt… une mine d’or comme l’a très bien dit Dutemple. Signe que la chaîne cryptée a tout bon, le verbe « zlataner », que le footballeur use sans cesse dans ses phrases pour se décrire, commence à entrer dans les mœurs de notre société, notamment auprès des jeunes avides de se trouver une idole. Mais alors, que pense l’intéressé de tout cela ? Selon Le Parisien, cette satire lui plaît énormément. Comme quoi, il n’a pas encore « zlataner » son Guignol.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…