Lance Armstrong et ses sept maillots jaunes - Crédits : twitter.com/lancearmstrong
Après avoir été déchu de ses sept titres de vainqueur du tour de France, Lance Armstrong n’a pas dit son dernier mot et se lance dans une bataille à l’image.
Ainsi, par le biais de son compte Twitter, le « champion » américain a osé poser devant les sept maillots du Tour de France. La scène semble presque irréelle : Armstrong, endormi dans son canapé, se trouve sous les sept cadres des maillots qu’il a glané sur la célèbre épreuve de cyclisme :
L’image est accompagnée d’un court texte : « Back in Austin and just layin’ around… » que l’on traduirait par « De retour à Austin, je me détends… » Les réactions à ce tweet son très controversées, certains saluant leur héros, d’autres n’hésitent pas à le traiter de sociopathe. Quoi qu’il en soit, si l’UCI l’a privé de ses titres, il ne peuvent lui enlever ses souvenirs et ça l’américain l’a bien compris.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.