Catégories: FootballFranceSport
|
7 novembre 2012 12 h 07 min

La France dégringole au classement FIFA

Partager

Plus dure sera la chute… Après une petite remontée à la 13ème place en octobre, l’équipe de France retombe dans ses travers et chute de cinq places au classement FIFA de novembre.

L’instance du football mondial a publié ce mercredi 7 novembre son traditionnel classement : l’Espagne domine toujours le classement (il serait étonnant du contraire pour l’équipe double championne d’Europe et championne du monde en titre). De son côté l’Argentine de Lionel Messi chipe la troisième place au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Concernant les Bleus, c’est une véritable hécatombe : la France perd cinq rangs ! Les joueurs de Didier Deschamps pourront se réconforter en voyant le Brésil à une terrible 13ème place, à deux ans d’une Coupe du Monde organisée chez eux… Il y a encore du boulot ! Voici le classement des trente première nations de football, avec les statistiques complètes de l’Espagne :

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.