Plus dure sera la chute… Après une petite remontée à la 13ème place en octobre, l’équipe de France retombe dans ses travers et chute de cinq places au classement FIFA de novembre.
L’instance du football mondial a publié ce mercredi 7 novembre son traditionnel classement : l’Espagne domine toujours le classement (il serait étonnant du contraire pour l’équipe double championne d’Europe et championne du monde en titre). De son côté l’Argentine de Lionel Messi chipe la troisième place au Portugal de Cristiano Ronaldo.
Concernant les Bleus, c’est une véritable hécatombe : la France perd cinq rangs ! Les joueurs de Didier Deschamps pourront se réconforter en voyant le Brésil à une terrible 13ème place, à deux ans d’une Coupe du Monde organisée chez eux… Il y a encore du boulot ! Voici le classement des trente première nations de football, avec les statistiques complètes de l’Espagne :
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.