La statue de Zinédine Zidane du côté de Beaubourg refait parler d’elle, mais cette fois avec l’un des protagonistes… Marco Materazzi !
Un soir de 9 juillet 2006, en finale de Coupe du Monde de football, Zinédine Zidane pète les plombs et assène un coup de boule à Marco Materazzi, défenseur italien. Les images vont faire plusieurs fois le tour du monde, et 6 ans près, ce geste refait parler de lui.
L’artiste Adel Abdessemed a voulu début octobre dernier immortaliser ce moment en créant une statue. Cela a bien sûr créé une polémique et « Zizou » a même été invité à demander le retrait de l’oeuvre d’art. Mais il n’en a rien été, et ce week-end, Marco Materazzi a profité de son passage dans la capitale française pour se faire photographier devant !
Le champion du monde italien a ainsi publié sur son compte Twitter une photo de lui-même, assis au pied de la statue. Peut-on y voir un geste de réconciliation ou de provocation de la part du joueur italien?
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.