Les conséquences de la tempête Sandy sont aussi sportives outre-Atlantique : le célèbre marathon de New York, qui rassemble des dizaines de milliers de participants, a ainsi été annulé.
Michael Bloomberg, le maire de New York, a ainsi annoncé vendredi soir que l’évènement sportif allait être annulé. Il y a quelques jours, il avait pourtant affirmé vouloir maintenir le célèbre marathon de la ville, mais a dû se résigner face à la polémique grandissante :
« Le marathon fait partie intégrante de la vie de New York depuis 40 ans. (…) Mais il est clair qu’il est devenu une source de controverses et de division (…) Nous ne voulons pas de nuages sur la course et ses participants et avons décidé de l’annuler« , a ainsi annoncé le maire de la ville dans un communiqué officiel.
Ce sont donc près de 47.000 déçus qui ne pourront réaliser pour certains leur rêve, ce qui reste somme toute peu de chose face à la réalité décrite par Michael Grimm, élu de New York à la Chambre des représentants: « Des gens sont morts, des familles n’ont plus de logement, et la ville se soucie du marathon‘ ».
Laisser un commentaire