Catégories: FootballFranceSport
|
22 octobre 2012 12 h 18 min

Zidane invité à demander le retrait de sa statue

Partager

Début octobre, l’artiste Adel Abdessemed, avait créé la polémique en révélant une statue de Zinédine Zidane… et de son désormais célèbre coup de boule à Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006.

Une sculpture que n’apprécient pas certains présidents de districts de football. Ces derniers ont même appelé le champion du monde 98 à demander le retrait de la statue installée devant Beaubourg. Une lettre ouverte a d’ailleurs été envoyée à « Zizou » dont le contenu e a été révélé par L’Equipe, extraits :

En faisant ce choix provocateur et en raison de la force du symbole, l’auteur (Adel Abdessemed) a délibérément choisi d’occulter tout votre talent et toutes les émotions positives que vous avez su faire partager à notre pays (…) Vous témoigneriez ainsi de votre soutien indéfectible aux valeurs éducatives de notre football, pour lesquelles nous sommes nombreux à nous battre.

Mots clés: Zinédine Zidane

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.