Laurent Ruquier avait réussi à faire parler de lui jusqu’au Japon avec sa blague sur le gardien à 4 bras et son « effet Fukushima » après de la défaite de l’équipe de France face au Japon en amical (0-1).
Le gouvernement Nippon n’avait en effet que très moyennement apprécié l’humour de l’animateur de France 2 et son photomontage et l’avait fait savoir par le biais de quelques ministres et officiels, évoquant une initiative « tout à fait déplacé« .Mardi soir, la chaîne publique avait réagi dans un communiqué d’excuses : « Nous sommes profondément désolés d’avoir ainsi blessé vos concitoyens (….) Dans cette émission humoristique voire satirique notre animateur tenait surtout à se moquer de l’équipe de France de football. »
Joint par Le Parisien, l’animateur s’en est offusqué et parle même de « polémique insensée« . « A aucun moment je n’ai dit la moindre chose sur les victimes de Fukushima, pour lesquelles j’ai le plus grand respect. Ma blague avait deux cibles : le fait que l’équipe de France de football s’est fait battre par le Japon, et les conséquences que pourrait avoir un accident nucléaire » a ainsi expliqué Laurent Ruquier au quotidien.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.
Voir les commentaires
moi j'ai bien aimé sa blague. pas la plus marante de l'année c'est sûr... mais bon ça reste que de l'humour !