Après la belle performance du Japon face à l’équipe de France en match amical vendredi dernier (victoire 1-0 ), la performance du gardien de but nippon, Eiji Kawashima, avait été remarquable.
Multipliant les parades et préservé ses cages face aux attaquants français c’était l’un des héros de la soirée. Laurent Ruquier en avait profité pour faire un montage photo dans son émission, représentant le portier japonais avec quatre bras, et blaguant sur l’effet « Fukushima ».
Pour rappel, le Japon a subi une catastrophe nucléaire suite à un séisme en mars 2011. Un désastre national au pays du soleil levant qui est encore dans toutes les mémoires et qui reste donc un sujet épineux… Les officiels japonais ont d’ailleurs réagit aux propos de l’animateur de France 2, condamnant cet « humour » improbable : «C’est vraiment inapproprié. Nous avons envoyé une lettre de protestation officielle à France 2. Ce montage a heurté les personnes affectées par le désastre, proteste le vice-premier ministre au pays. « Tout cela manque clairement de sensibilité. Beaucoup de gens ont été touchés par tout ça. Je ne sais même pas comment on peut en rire« , s’est indigné de son côté la ministre des Sports, Makiko Tanaka.
Pour le moment France 2 n’a pas encore réagit, ni son animateur.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.
Le succès mondial "La danse des canards", avec 3,5 millions de disques vendus, classée comme hit parade à plusieurs reprises, a perdu son auteur.
Gaspard Ulliel : ses proches lui rendront un dernier hommage le 27 janvier 2022.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.
"Les Nuits Blanches" est un chef-d'œuvre de suggestion écrit par un jeune Dostoïevski qui raconte l'histoire d'amour troublée de deux garçons russes.
Le musée du Louvre abrite des œuvres d'art d'une immense valeur et tous ceux qui se rendent à Paris doivent le visiter.
Voir les commentaires
Merci Mr Ruquier de redorer notre image à l'étranger, c'est vrai qu'on en avait vraiment besoin...