Hasard du calendrier, deux équipes françaises se retrouvent dans la Poule 6 de la H Cup cette saison. Il s’agit bien évidemment de Toulon et Montpellier qui vont s’affronter dès la première journée au Stade Mayol dimanche prochain.
Avant ce grand rendez-vous face au RCT qui cartonne en Top 14 (7 victoires, 1 défaite), l’entraîneur héraultais Fabien Galthié a reconnu que ce duel est vraiment corsé. « L’an passé, on a testé le Leinster, qui n’était pas mal. Cette année, on va voir où en est Toulon, lequel ressemble à un futur champion. (…) Pour l’instant, nous n’avons pas vu leurs limites. Lors de sa seule défaite, Toulon n’a pas envoyé son équipe-type (défaite 32-9 à Toulouse). Il n’a pas eu encore besoin de s’arracher, alors que nous devons nous arracher tout le temps », a analysé l’ancien coach du Stade Français.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.