France - Japon - Crédits : fff.fr
Qui veut des places pour le match amical de ce vendredi soir, France-Japon ? A l’heure où nous publions, la barre symbolique des 50000 places aurait difficilement été franchie selon les chiffres publiés sur le site de la FFF.
Du coup, ce ne sont pas plus de 60000 fans qui sont attendus vendredi (21h00), à Saint-Denis au stade de France, pour la rencontre amicale entre la sélection française et le Japon rapporte la Fédération française de football, alors que l’enceinte sportive pourrait en contenir 30000 de plus… Après un Euro 2012 mitigé, et le départ de Laurent Blanc, les Bleus ont toujours du mal à attirer les foules, la cassure semble profonde. Certes il s’agit là d’un match amical, contre une « petite » nation du football, mais jadis le « SDF » aurait été plein à craquer.
Pour essayer de faire gonfler l’affluence, les guichets seront ouverts aux abords du stade, dès 17h30. Mais cela ne devrait pas suffire pour faire le plein. Comment y remédier dès lors? Peut-être qu’une victoire, en match officiel cette fois, contre l’ogre espagnol mardi soir pourrait de nouveau susciter l’intérêt et l’engouement du public… et remplir de nouveau les stades. Ce n’est pas encore certain, mais ça vaudrait le coup d’essayer…
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.