Le club anglais de Newcastle vient de faire un joli coup avec son nouveau sponsor maillot : les Magpies vont en effet engranger quelques 30 millions d’euros sur quatre ans en affichant le logo du sponsor Wonga.
Oui mais voilà, cette initiative ne plaît pas à tout le monde, dont certains joueurs de l’effectif comme Hatem Ben Arfa, Papis Cissé, Demba Ba et Cheikh Tioté. La raison? La nature de l’activité de Wonga : c’est un organisme de crédit à court, voire très court terme, qui prête à des taux très élevés. Pour un crédit de 100 Livres sur 320 jours, vous devrez en effet rembourser plus de 136£ !
Une situation qui semble incompatible avec la confession musulmane des joueurs précités : il semblerait en effet interdit aux musulmans d’être associé à de telles pratiques. Mais dans une ville durement touchée par la crise économique, des politiques se sont également opposés à un tel partenariat, jugeant scandaleux de proposer des crédits à des taux si élevés.
Pour rappel, Frédéric Kanouté avait il y a quelques temps refusé de porter le maillot du FC Séville arborant un sponsor de paris sportifs. Le Malien avait obtenu gain de cause et pu jouer avec un maillot vierge. Qu’en sera-t-il pour les joueurs de Newcastle ?
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.