C’est une information importante dans le monde de la Formule 1. En effet, Michael Schumacher a fait savoir qu’il va arrêter, pour la seconde fois (après son break entre 2007 et 2009), sa carrière de pilote à l’issue de la saison.
Au cours d’un point presse, celui qu’on surnomme « Schumi » a fait savoir qu’il « n’a plus la motivation nécessaire » afin de rester sur les circuits de F1. A vrai dire, le septuple champion du monde pensait à se retirer depuis « quelques mois ». La venue annoncée de Lewis Hamilton (McLaren) au sein de l’écurie Mercedes la saison prochaine a évidemment conforté Michael Schumacher. « Ça a facilité ma décision. » A la question de savoir ce qu’il fera lorsqu’il aura pris sa retraite sportive, « Schumi » n’a pas donné de précisions. « C’est à nouveau le temps de la liberté, je ne sais pas du tout ce que je vais faire ensuite. » En attendant, « Le Baron rouge » va essayer de remporter un 92e Grand Prix avant de tirer sa révérence.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.