Lors d’une session de chat organisée par le site web 12emeHomme.com, Steve Mandanda a accepté de revenir sur son erreur de relance lors du match contre Valenciennes (voir la vidéo) le week-end dernier (défaite 4-1).
Pour rappel, le gardien et capitaine de l’Olympique de Marseille est directement à l’origine du troisième but des Nordistes, inscrit par Foued Kadir. « C’est simple, je vois Mathieu (Valbuena) seul au milieu. Mais quand j’amorce mon geste pour relancer sur lui, deux joueurs de Valenciennes vont sur lui, et je pense qu’ils vont intercepter, explique le portier. Donc je retiens mon geste, chose qu’il ne faut pas faire. Malheureusement, c’est trop tard, le ballon est parti, et il arrive dans les pieds d’un attaquant. Ce sont des choses qui arrivent, même si ça ne doit pas arriver. Il faut faire avec. Nous n’étions pas dans un bon jour. C’est un match où nous n’avons pas été bons et où nous avons fait preuve de maladresse aussi.«
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.