C’était l’un des feuilletons transfert de l’été, Robin Van Persie allait-il quitter Arsenal ? C’est désormais chose faite, l’international Batave vient de s’engager avec Manchester United.
Icon Sport
Auteur de 37 buts en 48 matches avec les Gunners la saison dernière, Van Persie s’est placé parmi les meilleurs attaquants au monde. Alors que le joueur avait annoncé qu’il refusait de prolonger son contrat qui prendra fin en 2013, Arsenal s’est retrouvé dans l’obligation de le vendre dès cet été afin de ne pas le voir filer gratuitement vers une autre écurie européenne.
Et c’est donc finalement Alex Ferguson qui s’offre les services du Néerlandais pour un montant évalué à 28 millions d’euros, une signature confirmée par un communiqué paru sur le site des Reds Devils, » Manchester United est heureux d’annoncer qu’il a conclu un accord avec Arsenal Football Club pour le transfert de Robin Van Persie. L’arrivée officielle du joueur est soumise à la traditionnelle visite médicale et aux derniers détails administratifs d’usage. Une nouvelle annonce sera publiée très prochainement « .