Après avoir mené au score pendant trois quarts-temps, l’équipe de France s’est finalement inclinée face à l’Espagne sur le score de 59-66, une défaite qu’ont du mal à encaisser les joueurs français.
Icon Sport
Tony Parker n’hésite pas à assumer sa part de responsabilité dans la défaite Française, alors qu’il était monté en puissance tout au long du tournoi, le meneur des bleus n’a pas eu la précision suffisante pour permettre au Français de garder le score en fin de match, » On avait le match en main mais à la fin, on a une grosse panne d’adresse et on ne met pas les shoots qu’il faudrait. Avec des si, on peut refaire le monde. Personnellement, je n’ai pas mis les tirs qu’il fallait pour aider mon équipe à gagner ce match. Je suis très, très déçu, très frustré car on leur a donné le match « .
Interrogé par un journaliste espagnol sur les fautes intentionnelles de ses joueurs sur les Espagnols en fin de match, le sélectionneur Vincent Collet a un peu perdu son sang-froid, » Le basket est un sport physique. On ne va pas recevoir de leçons de la part de journalistes espagnols. Vos gars ne font pas de cadeaux sur le terrain, on ne fait pas de cadeaux. «
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.