Le sélectionneur de l’équipe de France de handball s’est montré enthousiaste suite à la victoire des bleus face à la Suède hier soir.
Alors que le match face à l’Islande avait laissé planer le doute quant aux réelles capacités de cette équipe de France, la belle victoire des tricolores hier, 29-26 contre la Suède a rassuré tout le monde, à commencer par le sélectionneur national qui attendait une telle performance, » Je suis très content. On avait besoin de faire un match où on retrouve de l’enthousiasme et de l’énergie. On a réalisé une première mi-temps exceptionnelle, sûrement en surrégime. En deuxième mi-temps, je crois qu’on a voulu inconsciemment garder de l’énergie. On a joué en étant un peu moins déterminés et investis, mais on n’a jamais été véritablement en danger. Il faut surtout conserver cette première mi-temps qui nous a redonné du plaisir et la sensation de vivre une aventure ensemble. On s’est beaucoup parlé après l’Islande et on s’était promis de faire ce type de prestation. Aujourd’hui je suis donc très satisfait, notamment de l’état d’esprit général. Sur les derniers matches, j’avais un peu le sentiment qu’on avait de bons joueurs mais pas encore une bonne équipe. Ils vivent bien ensemble mais nous n’étions pas encore partis à la guerre ensemble. Aujourd’hui, on a décidé de faire la guerre même si elle était virtuelle. «
Les bleus, désormais qualifié pour les quarts de finale où ils affronteront le Monténégro, on fait le plein de confiance au bénéfice de cette belle victoire.