C’était le scénario que craignaient les Français, l’Espagne qui termine troisième de sa poule sera l’adversaire à passer pour atteindre les demi-finales et croire en une médaille olympique.
Icon Sport
En effet alors que les Etats-Unis ont assuré de leur côté la première place de leur groupe face aux Argentins (126-97), laissant la seconde aux Français, les Espagnols affrontaient hier le Brésil pour connaitre leur adversaire en quart. Et du côté de la sélection ibérique, la perspective d’une troisième place qui permettrait à la Roja d’éviter les Américains juqu’a la finale, laisser planer le doute quant aux réelles intentions des partenaires de Pau Gasol à disposer de la sélection brésilienne.
Avec un avantage de +10 à l’entame de quatrième quart-temps, l’affaire semblait pliée pour les Espagnols, mais ces derniers vont finalement s’incliner 82-88 en encaissant un curieux 31-16 lors de cette dernière période. Quoi qu’il en soit, ce sera donc la montagne espagnole que les bleus devront franchir pour accéder aux demi-finales, un défi qui s’annonce compliqué, mais les hommes de Vincent Collet ont les armes pour faire déjouer les Ibériques.
La sequence des cinq sports les plus populaires dans le monde entier.