Alors que le joueur a déjà fait part de ses envies d’ailleurs, Newcastle n’aurait pas abandonné l’idée de recruter le latéral international malgré une première offre à hauteur de millions d’euros, repoussée par les dirigeants lillois.
Icon Sport
Debuchy qui sort d’une saison pleine avec le LOSC et l’équipe de France (26 ans, 32 matchs et 5 buts en Ligue 1 en 2011-2012) serait la priorité des Magpies au poste d’arrière droit.
Alors que Lille s’est déjà préparé à son départ en recrutant le latéral droit troyen Djibril Sidibé, Newcastle serait revenu à la charge cette semaine en transmettant aux nordistes une offre à hauteur de 6 millions d’euros assortie d’un pourcentage en cas de revente. Les dirigeants lillois n’ont pour l’instant pas répondu à l’intérêt des Anglais.
S’il venait à rejoindre Newcastle, Debuchy agrandirait un peu plus la colonie française des Magpies, aux côtés de Ben Arfa, Debuchy, Obertan, Amalfitano ou encore Marveaux.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.