L’Inter de Milan a annoncé hier un accord avec des investisseurs chinois qui deviendront les deuxièmes plus gros actionnaires du club et qui s’engagent à investir dans la construction d’un nouveau stade.
» Internazionale Holding S.r.l. annonce qu’aujourd’hui (mercredi) il est arrivé à un accord qui entérine l’acquisition d’une part du F.C. Internazionale par un groupe d’investisseurs chinois « c’est par ce communiqué que les dirigeants milanais ont officialisé l’affaire. Le propriétaire du club Massimo Moratti, qui s’est déclaré » extrêmement satisfait de cette affaire « annonce que sa famille gardera le contrôle de l’entreprise.
Les investisseurs chinois, qui sont une filiale de l’entreprise de construction de chemins de fer dans leur pays, travailleront en premier lieu à la construction d’un nouveau stage pour les Milanais, qui partagent actuellement San Siro avec le Milan AC, » Dans les mois à venir les différentes parties vont sélectionner ensemble les lieux potentiellement valides, définir le projet d’équipe et commencer les démarches pour obtenir les autorisations requises « peut-on ainsi lire dans un communiqué sur le site internet du club.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.