L’objectif était de trois médailles mais la France n’a décroché aucune récompense en individuel lors des épreuves d’escrime.
Icon Sport
Pire encore, un seul athlète tricolore en la personne du jeune épéiste Yannick Borel, a réussi à atteindre le stade des demi-finales, l’escrime française enregistre ainsi son plus mauvais résultat depuis 1960.
Alors que la discipline était la plus grosse source de médailles française dans l’histoire des JO (115 dont 41 en or), les seules chances d’éviter une déconvenue totale reposent désormais sur les prestations à venir des équipes de fleuret messieurs et dames.
Franck Boidin, entraîneur du fleuret dames, déplore de son côté le statut des escrimeurs français, » En face de nous, on a à faire à de vrais professionnels quand certains de nos athlètes ont un travail à côté. On s’en sort encore parce que l’on a une école qui se porte bien, une masse de tireurs et de bons maîtres d’armes en club. Mais on s’est peut-être aussi un peu endormi… «
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.