Les merlus qui s’étaient déjà attachés, il y a peu, les services de l’Auxerrois, Alain Traoré, ont annoncé hier l’arrivée au club de l’international tricolore aux 17 sélections (3 buts), Ludovic Giuly.
Icon Sport
L’attaquant, désormais âgé de 36 ans, était libre de tout engagement depuis son départ de l’AS Monaco, il y a quelques semaines. Passé par les plus grands club européen et fort d’une belle carrière en Ligue 1, le joueur formé à l’OL s’est engagé pour un an.
L’information a été confirmé sur le site internet des Lorientais, » Ludovic Giuly a donné son accord et s’engagera pour un an en faveur du FCL après avoir passé sa visite médicale. A 36 ans, le milieu de terrain international français (17 sélections, 3 buts) a notamment disputé 384 matches de Ligue 1 et 86 matches de coupes d’Europe dans sa riche carrière, qui l’a conduit de l’OL au FCL en passant par Monaco, le Barça, la Roma et le PSG. Il s’est construit un palmarès extraordinaire, remportant au moins un titre (ou disputant une finale prestigieuse) dans chacun des clubs dans lesquels il a évolué. «
Ludovic Giuly de son côté affiche sa joie face au challenge lorientais, » Je suis très heureux d’arriver au FC Lorient. C’est un club qui me correspond car il y a ici beaucoup de joie de jouer, insufflé par le grand entraîneur qu’est Christian Gourcuff. Je sais que l’on compte sur moi sur le terrain et dans le vestiaire. Je vais tout donner pour vivre une belle aventure avec le FCL « .
Eric Gerets serait pressenti pour succéder à George Leekens qui vient de quitter l'équipe nationale de Belgique.