Catégories: Sport
|
1 août 2012 9 h 54 min

JO 2012 : Thierry Omeyer « un match plein »

Partager

L'équipe de France de handball continue sa montée en puissance dans ces Jeux Olympiques, après avoir facilement disposé de la Grande-Bretagne, les Français ont hier passé avec succès l'obstacle argentin (32-20).

L’équipe de France de handball continue sa montée en puissance dans ces Jeux Olympiques, après avoir facilement disposé de la Grande-Bretagne, les Français ont hier passé avec succès l’obstacle argentin (32-20).


Icon Sport
Le gardien Français, Thierry Omeyer, qui s’est confié au journal l’Equipe, évoque la maîtrise française sur cette rencontre,  » Il était important de réaliser un match plein, de ne jamais diminuer notre concentration. Le niveau de l’Argentine est supérieur à celui de la Grande Bretagne, et le fait d’être appliqué dès l’entame, de faire comprendre à notre adversaire qu’il n’aurait aucune chance, était indispensable. « 

Même son de cloche du côté de Nikola Karabatic, conscient d’avoir réellement lancé la campagne olympique face aux pumas,  » Le match contre la Grande Bretagne était une sorte de tampon pour valider notre présence aux JO. Mais le tournoi débutait réellement face à l’Argentine, un adversaire qui sait très bien jouer au ballon, et qui a l’habitude de bien entrer dans ses compétitions. C’est pourquoi il ne fallait pas le laisser s’enflammer, lui montrer qu’il n’aurait pas son mot à dire dans cette partie. Nous l’avons fait, je trouve, avec beaucoup d’intelligence « .

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.