Catégories: Sport
|
1 août 2012 9 h 54 min

JO 2012 : Thierry Omeyer « un match plein »

Partager

L'équipe de France de handball continue sa montée en puissance dans ces Jeux Olympiques, après avoir facilement disposé de la Grande-Bretagne, les Français ont hier passé avec succès l'obstacle argentin (32-20).

L’équipe de France de handball continue sa montée en puissance dans ces Jeux Olympiques, après avoir facilement disposé de la Grande-Bretagne, les Français ont hier passé avec succès l’obstacle argentin (32-20).


Icon Sport
Le gardien Français, Thierry Omeyer, qui s’est confié au journal l’Equipe, évoque la maîtrise française sur cette rencontre,  » Il était important de réaliser un match plein, de ne jamais diminuer notre concentration. Le niveau de l’Argentine est supérieur à celui de la Grande Bretagne, et le fait d’être appliqué dès l’entame, de faire comprendre à notre adversaire qu’il n’aurait aucune chance, était indispensable. « 

Même son de cloche du côté de Nikola Karabatic, conscient d’avoir réellement lancé la campagne olympique face aux pumas,  » Le match contre la Grande Bretagne était une sorte de tampon pour valider notre présence aux JO. Mais le tournoi débutait réellement face à l’Argentine, un adversaire qui sait très bien jouer au ballon, et qui a l’habitude de bien entrer dans ses compétitions. C’est pourquoi il ne fallait pas le laisser s’enflammer, lui montrer qu’il n’aurait pas son mot à dire dans cette partie. Nous l’avons fait, je trouve, avec beaucoup d’intelligence « .