Le sauteur à la perche Français, récemment couronné d'un titre de champion d'Europe et censé dominé la discipline, s'est incliné à la surprise générale lors de la Diamond League de Londres hier soir.
Le sauteur à la perche Français, récemment couronné d’un titre de champion d’Europe et censé dominé la discipline, s’est incliné à la surprise générale lors de la Diamond League de Londres hier soir.
Icon Sport
Le Français qui restait sur 11 concours remportés à la suite, n’a pu franchir hier la barre des 5,56m et s’est donc incliné de façon très décevante laissant la victoire à son dauphin lors des championnats d’Europe il y a quelques jours, l’Allemand Bjorn Otto qui a franchi 5,74 m. Alors qu’en vue de cette compétition, Lavillenie avait déclaré, » L’objectif est de continuer à marquer des points, prendre de l’avance pour la Diamond League et continuer à se régler pour les JO « nul doute que cet échec va faire planer le doute dans l’esprit du français alors que les Jeux Olympiques débutent à la fin du mois. Toutefois, il est important de noter que son principal concurrent pour l’échéance olympique, l’Australien Hooker, n’a pas fait mieux en s’arrêtant à une barre placée à 5,40m.
Mais l’honneur de la perche française a été sauvé par Romain Mesnil, après plusieurs performances décevantes ces derniers temps, le Tarnais s’est offert la seconde place du concours en franchissant 5,66m.
Laisser un commentaire