Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, s'est exprimé en défaveur du port du voile lors des compétitions sportives en France.
Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, s’est exprimé en défaveur du port du voile lors des compétitions sportives en France.
Icon Sport
Alors que la FIFA a récemment autorisé le port du voile lors des compétitions sportives officielles, Valérie Fourneyron a elle exprimé son désaccord quant à cette mesure lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée Nationale, » Le port du voile n’est pas un préalable à la pratique du sport et ne doit pas l’être : avec la FFF, la position a été prise qu’il y ait une interdiction du port de voile lors des compétitions nationales, en respect des valeurs que nous partageons, celles de la lutte contre toutes les formes de discrimination. « a déclaré la ministre qui reconnait toutefois les raisons qui ont poussé la FIFA à prendre cette décision, » Il s’agit de permettre à certaines femmes et équipes féminines qui étaient exclues de la pratique sportive de participer à la compétition. «
Laisser un commentaire