Catégories: RugbySport
|
6 juillet 2012 10 h 54 min

L’arbitrage vidéo autorisé pour la coupe du monde 2014

Partager

La FIFA vient de trancher, l'arbitrage vidéo sur la ligne de but fera ses grands débuts lors de la prochaine coupe du monde au Brésil.

La FIFA vient de trancher, l’arbitrage vidéo sur la ligne de but fera ses grands débuts lors de la prochaine coupe du monde au Brésil.
Alors que le débat concernant l’autorisation de cette pratique, déjà courante au rugby depuis quelques années, venait d’être relancé, la FIFA a pris la décision de l’essayer pour la première foi en compétition officielle lors du mondial 2014. Cette mesure vise à lutter contre les erreurs d’arbitrage sur la ligne de but qui avait notamment coûté un but valable à l’Angleterre face à l’Allemagne lors de la coupe du monde 2010. Jérôme Valcke le secrétaire général de la FIFA, a évalué cette mesure entre 150 000 à 250 000 dollars (121 000 à 201 000 euros) par système. Après l’autorisation du port du voile pour le football féminin, cette mesure prouve que les hautes instances du football ont la volonté de faire bouger les choses, au grand dam de certains observateurs.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.