La FIFA vient de trancher, l'arbitrage vidéo sur la ligne de but fera ses grands débuts lors de la prochaine coupe du monde au Brésil.
La FIFA vient de trancher, l’arbitrage vidéo sur la ligne de but fera ses grands débuts lors de la prochaine coupe du monde au Brésil.
Alors que le débat concernant l’autorisation de cette pratique, déjà courante au rugby depuis quelques années, venait d’être relancé, la FIFA a pris la décision de l’essayer pour la première foi en compétition officielle lors du mondial 2014. Cette mesure vise à lutter contre les erreurs d’arbitrage sur la ligne de but qui avait notamment coûté un but valable à l’Angleterre face à l’Allemagne lors de la coupe du monde 2010. Jérôme Valcke le secrétaire général de la FIFA, a évalué cette mesure entre 150 000 à 250 000 dollars (121 000 à 201 000 euros) par système. Après l’autorisation du port du voile pour le football féminin, cette mesure prouve que les hautes instances du football ont la volonté de faire bouger les choses, au grand dam de certains observateurs.
Laisser un commentaire