Catégories: Sport
|
4 juillet 2012 16 h 56 min

Pistorius premier athlète paralympique aux JO

Partager

Le Sud-Africain Oscar Pistorius sera le premier athlète paralympique à disputer les JO, après avoir été sélectionné dans l'équipe nationale pour disputer le relais 4x400.

Le Sud-Africain Oscar Pistorius sera le premier athlète paralympique à disputer les JO, après avoir été sélectionné dans l’équipe nationale pour disputer le relais 4×400.


Icon Sport

Ce sera donc une grande première à Londres, où Oscar Pistorius, amputé des deux jambes et qui utilise des prothèses pour courir, fera partie de la délégation Sud-Africaine. L’homme qui avait échoué aux qualifications en individuel avec un chrono de 45 sec 52/100 lors du 400 m des Championnats d’Afrique, alors que le temps qualificatif était fixé à 45 sec 30/100, avait déjà été le premier athlète paralympique à participer aux championnats du monde l’an dernier à Daegu.
Pistorius disputera dans la foulée les jeux paralympiques, pour lesquels il nourrit de grandes ambitions,  » C’est un grand objectif pour moi car je défendrai mes trois titres (100 m, 200 m, 400 m ndlr) et je ferai partie de l’équipe sud-africaine qui visera le record du monde du relais 4×100 m. «  avait-il déclaré il y a une semaine de ça.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.