Après l'affaire Gomis, le football français risque de nouveau de se voir ébranlé par des démêlés judiciaires, en effet, le journal 20 minutes révèle aujourd'hui qu'une information judiciaire contre X pour " association de malfaiteurs, extorsion en bande organisée et blanchiment " impliquant un agent de joueurs de l'Olympique de Marseille vient d'être ouverte par le parquet.
Après l’affaire Gomis, le football français risque de nouveau de se voir ébranlé par des démêlés judiciaires, en effet, le journal 20 minutes révèle aujourd’hui qu’une information judiciaire contre X pour » association de malfaiteurs, extorsion en bande organisée et blanchiment « impliquant un agent de joueurs de l’Olympique de Marseille vient d’être ouverte par le parquet.
L’enquête initiée il y a quelques mois aurait débuté alors que la police travaillait sur une affaire de racket contre des établissements de nuit d’Aix-en-Provence. C’est une écoute téléphonique d’une conversation entre un agent de joueurs et le dirigeant d’un club de football qui a révélé de possible manœuvres » mafieuses « autour de l’hypothétique transfert de l’avant-centre de l’OM, André-Pierre Gignac. Alors que les prochaines recherches de la police devraient concerner les commissions versées lors de transferts de joueurs, l’enquête a elle été confiée à la division économique et financière de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille et à l’Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco). Décidément le football français traverse une passe bien compliquée en ce moment.
Laisser un commentaire